Combinaison de champêtre : pourquoi la porter à un mariage ?

Vous allez prochainement assister un mariage en tant qu’invité ? Vous recherchez une tenue élégante et chic tout en restant simple et tendance ? La combinaison de mariage champêtre peut vous convenir parfaitement. Il s’agit d’un vêtement une pièce pour le haut et bas du corps. Elle peut arriver jusqu’aux chevilles et rester au niveau des genoux. Plusieurs styles sont disponibles, ce qui en fait un choix idéal pour une tenue décontractée et élégante.

Pourquoi opter pour une combinaison de mariage champêtre ?

Plusieurs raisons poussent à adopter une combinaison de mariage champêtre :

  • Son élégance ;
  • Sa fraîcheur ;
  • Son côté chic ;
  • Son confort.

En tant qu’invitée à un mariage, vous devez au moins être élégante, même si vous souhaitez porter un vêtement décontracté. La combinaison champêtre est à la fois stylée, élégante et chic. Elle se porte à un mariage, mais aussi durant de nombreuses autres occasions : soirée entre amis, sortie et autres.

La combinaison de mariage champêtre se distingue aussi par sa fraîcheur. Elle se marie parfaitement avec la nature, ce qui en fait un choix idéal pour les mariages en plein air. De plus, elle est confortable, même s’il fait chaud à l’extérieur. Vous en aurez une petite idée des styles de combinaison champêtre existants en visitant le site https://charme-champetre.fr/combinaison-champetre/.

Comment choisir une combinaison de champêtre ?

Pour être adapté à vous et à l’événement, votre combinaison de champêtre doit être choisie en prenant en compte le style. Un modèle avec un imprimé en dentelle est élégant, surtout avec une jupe fluide. Il est idéal pour le mariage tout comme les combinaisons de couleur unie. Une combinaison de champêtre florale convient, par ailleurs, pour aller travailler ou dans des soirées décontractées.

La taille est un critère de choix évident. Le plus important est d’opter pour une combinaison de champêtre mettant en valeur votre ligne. N’oubliez pas que le style de ce type de combinaison de champêtre est d’être près du corps.

Concernant la couleur, elle dépendra du thème des mariés si vous voulez vous intégrer dans l’ambiance. Vous avez aussi la possibilité de choisir une combinaison de champêtre à votre couleur préférée à condition de ne pas faire de l’ombre à la mariée. 

Avec quoi la porter pour parfaire votre look ?

La combinaison de champêtre se marie facilement avec tous les styles vestimentaires. Pour rester dans l’élégance, vous pouvez parfaitement porter un talon haut avec votre combinaison à jupe et avec une imprimée bretelle. Un talon aiguille est si vous êtes courageuse et pour apporter un côté sexy. Le talon carré moyen convient aussi, surtout, avec une combinaison de champêtre avec pantalon.

La combinaison de champêtre peut être associé à un chapeau Panama assorti ou un autre modèle vous protégeant du soleil. Si vous n’êtes pas fan de chapeau, adoptez une coiffure bohème avec serre-tête florale, par exemple. Vous pouvez aussi porter un sac à main fait à partir de matière naturelle pour rester dans le thème champêtre.