Comment associer un polo personnalisé homme à un jean, un chino ou un bermuda ?

Le polo est un vêtement intemporel du style masculin. Il est polyvalent et peut se décliner en plusieurs couleurs, motifs et styles. Il est également personnalisable afin d’afficher votre personnalité, votre logo ou votre message. Mais comment porter un polo personnalisé homme avec élégance et originalité ? Voici quelques conseils pour associer votre polo à un jean, un chino ou un bermuda. Créez avec ces associations des tenues adaptées à chaque occasion.

Polo personnalisé et jean : un look casual chic

Le jean est la pièce incontournable qui accompagne le polo si vous souhaitez créer un look décontracté, mais soigné. Vous avez le choix entre un jean brut, gris ou noir, selon la couleur de votre polo. Évitez les jeans trop délavés, troués ou usés, qui risquent de casser l’harmonie de votre tenue. Pour le polo, optez pour une couleur vive, comme le rouge, le bleu ou le vert, ou un motif original, comme les rayures, les carreaux ou les fleurs. 

En parallèle : Vêtement loup : quand porter ce motif ?

C’est l’occasion de sortir votre polo personnalisé pour un look plus original. Si vous êtes à la recherche d’informations à propos de la personnalisation de votre polo, vous les découvrez ici. N’oubliez pas de rentrer le polo dans le jean, pour un effet plus élégant. Pour compléter votre tenue, ajoutez une ceinture en cuir, une veste et des chaussures. Une veste habillée avec des mocassins pour un style chic décontracté et une veste en cuir ou en jean avec des baskets pour un style décontracté. 

Polo homme et chino : un look smart casual

Le chino est un pantalon en coton, qui se caractérise par sa coupe droite et son aspect légèrement froissé. Il est plus habillé qu’un jean, mais moins formel qu’un pantalon de costume. Il se marie très bien avec un polo, pour un look smart casual. L’association polo personnalisé et chino convient bien au bureau qu’à une sortie entre amis.

A lire également : Les tendances printemps-été de cette année

  • Optez pour un chino beige, kaki, marron ou bleu marine, selon la couleur de votre polo. 
  • Évitez les chinos trop clairs, qui se salissent facilement ou trop foncés, qui peuvent alourdir votre silhouette. 

Pour le polo, préférez une couleur neutre, avec des motifs discrets. Toutefois, cela ne vous empêche pas de porter votre polo personnalisé pour apporter une touche de raffinement à votre tenue. Retroussez légèrement le bas du chino, pour un effet plus décontracté. 

Polo élégant et bermuda : un look estival

Le bermuda est un short qui arrive au-dessus du genou. Il est parfait pour les jours de chaleur ou de vacances. Il peut se combiner avec un polo, pour un look estival, qui allie confort et style. Pour accompagner votre polo, vous pouvez choisir un bermuda en jean, en toile ou en lin. 

Évitez cependant les modèles trop larges qui donnent un effet négligé. Pour le polo, misez sur une couleur fraîche, ou un modèle personnalisé qui exprime votre joie de vivre ou votre humour. Laissez le polo sortir pour créer un effet plus relax. Vous pouvez compléter votre look avec une casquette, des lunettes de soleil, et des sandales ou des espadrilles.